Assurance emprunteur : La MGEN se renforce
Actualité du 16 mars 2015, dans Assurance de prêt
Les lignes bougent sur le front des assurances emprunteurs. Alors que de nombreuses compagnies d’assurance revoient leurs copies respectives pour s’adapter au mieux à la concurrence renforcée par la nouvelle Loi Hamon, c’est au tour de la mutuelle de l’Education Nationale de renforcer son offre.
La MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale) a ainsi complété son offre d’assurance de prêt en proposant du forfaitaire en plus de l’indemnitaire. Un dispositif mis en œuvre depuis le début de l’année civile.
Le fait de proposer une assurance forfaitaire qui s’ajoute à l’assurance indemnitaire permet à la MGEN de se positionner de manière plus agressive sur le marché des assurances de prêt. La compagnie espère ainsi se montrer plus attractive lorsque ses potentielles cibles font l’acquisition d’un bien immobilier et souscrivent un prêt. Le but est bien entendu de les inciter à ne pas se garantir en cas de coup dur via l’assurance emprunteur proposée directement par l’organisme prêteur, mais avec une offre mieux profilée.
Il faut noter que la MGEN propose déjà de nombreux services autour de l’acquisition de bien immobilier, mais également en matière d’accession au logement via la location, par exemple avec des financements de caution. A ce jour, le groupe compte ainsi 500.000 souscripteurs en matière d’assurance de prêt, marché sur lequel la compagnie est présente depuis 45 ans.
L’offre comportant une assurance forfaitaire vient s’ajouter au panel d’une gamme qui a déjà été largement revue une première fois par la MGEN il y a quelques mois, et pour lesquelles l’organisme détient un partenariat avec le groupe CNP assurances afin de mener ses actions d’assureur emprunteur, sur un marché toujours plus en concurrence.