Assurance de prêt : Les primo-accédants, cible de choix
Actualité du 9 mars 2015, dans Assurance de prêt
Après avoir tiré les conclusions d’une étude spécialement commandée pour l’occasion, April a choisi de lancer une nouvelle offre d’assurance de prêt individuelle sur le marché. Le nouveau produit cible précisément les 18-35 ans, suite à un constat simple effectué par l’intermédiaire d’un sondage Ifop.
Ce dernier a permis de confirmer une tendance déjà connue, à savoir que les plus jeunes acteurs du marché immobilier, généralement les primo-accédants, ne sont que très rarement informés parfaitement quant à l’obligation d’assurance pour un crédit immobilier. Ainsi, les chiffres estiment qu’une personne sur trois âgée de 18 à 35 ans ne sait pas qu’une telle assurance de prêt est obligatoire.
C’est en partant de ce constat qu’April a conçu son offre, basée évidemment sur un tarif le plus attractif possible, mais pas seulement. En visant une clientèle jeune, l’assureur propose également une formule pour laquelle la totalité des démarches peut être effectuée en ligne, à la condition impérative que le dossier ne pose pas de problème par rapport à d’éventuels ennuis de santé. On sait à quel point les questionnaires médicaux jouent un rôle décisif dans la mise en place d’une assurance de prêt.
Concernant le sondage Ifop réalisé pour l’occasion, d’autres chiffres montrent le manque d’informations des jeunes emprunteurs. Ils sont ainsi près de trois sur quatre à ne pas avoir conscience du coût d’une telle assurance. A chaque fois, le chiffre qui est généralement situé autour de 8.000€ pour un prêt de 150.000€ est bien loin dans les esprits des personnes interrogées, qui s’imaginent une somme bien plus dérisoire pour une assurance de prêt.