CNP Assurances et La Banque Postale ensemble jusqu’en 2025
Actualité du 13 décembre 2015, dans Assurance de prêt
CNP Assurances et La Banque Postale (LBP) ont annoncé la conclusion d’un accord préliminaire visant à sécuriser leur partenariat de distribution jusqu’en 2025 en assurance vie comme en emprunteur collective.
Dans les faits, la CNP restera l’assureur de La Banque Postale en assurance vie et capitalisation. Toutes les modalités commerciales devraient être reconduites dans cette optique, produit par produit.
Par ailleurs, les deux entités tenaient à simplifier leurs accords concernant la prévoyance. C’est chose faite : CNP Assurances deviendra assureur en direct de La Banque Postale concernant l’assurance des emprunteurs collective, tandis que La Banque Postale reprendra de son côté le pouvoir sur la co-entreprise,la Banque Postale Prévoyance, via le rachat des 50% de CNP Assurances.
Précision importante : la filiale se concentrera alors sur la prévoyance individuelle.
L’ensemble des accords - définitifs cette fois - devraient être conclus et signés durant la première moitié de l’année 2016.
Ce projet de partenariat renouvelé avec La Banque Postale s’inscrit dans la ligne de nos orientations stratégiques, a déclaré Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.
CNP Assurances est un partenaire privilégié avec lequel La Banque Postale souhaite avancer, a quant à lui rappelé Rémy Weber, président du directoire de la Banque Postale.
Pour rappel, La Banque Postale constitue non seulement l’un des principaux distributeurs de la CNP, mais en est également un actionnaire important (environ 18% du capital).