Comment devenir une famille d’accueil pour animaux ?

Actualité du 27 août 2018, dans Mutuelle animaux

Comment devenir une famille d’accueil pour animaux ?

Les vacances d’été ont marqué une nouvelle progression des abandons d’animaux domestiques. Ceci en dépit d’une hausse des demandes d’adoptions, celles-ci restant inférieures aux abandons. Pourtant, il n’est pas difficile pour les amis des animaux de se dévouer pour devenir une famille d’accueil.

En effet, la Fondation 30 Millions d’Amis recherche inlassablement de nouvelles familles afin que ces chiens et chats délaissés par leurs anciens maîtres retrouvent un foyer aimant et fidèle, ce même temporairement. Les refuges étant souvent bondés (leur nombre réduit n’aidant pas) et parfois non adaptés à certains animaux, les familles d’accueil sont ainsi d’autant plus utiles.

Pour être éligible, il faut cela dit habiter près d’un de ces refuges pour faciliter les visites. Sinon, votre profil importe peu : vous pouvez habiter dans une maison ou un appartement, seul, en couple ou en famille. Aussi, si vous possédez déjà un animal, cela ne pose pas de problèmes non plus. Par contre, comme il est question de famille d’accueil, il s’agit d’une garde temporaire et non d’une adoption.

N’hésitez donc pas à vous proposer !

Actualités Mutuelle animaux
Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés publié le 3/04/2020 à 21:18

Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés

Bien que toujours marginale en France par (...)

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux publié le 29/03/2020 à 13:18

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux

Certaines catégories de chiens nécessitent la (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul
"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna