Des chats et chiens d’intérieur plus sensibles au froid
Actualité du 11 septembre 2018, dans Mutuelle animaux
Si nous humains sommes bien équipés pour faire face au froid, avec gants, bonnets et diverses couches de vêtements, nos amis les bêtes n’ont que leur fourrure pour se protéger. Certes, leur poil est une très bonne couverture, et plus celui-ci est touffu, plus ils sont protégés. Mais à quel point sont-ils vraiment sensibles au froid ?
Le fait est qu’il y a des chiens et chats d’intérieur et d’extérieur. Forcément, ceux qui vivent la majorité du temps hors d’un bâtiment sont plus résistants, là où les animaux vivant à l’intérieur sont plus sensibles au changement de température. Ils ont pourtant une mue leur permettant de s’adapter plus facilement que nous d’une condition à l’autre et inversement. Sauf que cela s’accompagne d’une grande perte de poils – nos intérieurs en témoignent – et des changements trop nombreux peuvent nuir à leur santé.
Il sera donc conseillé d’installer un abri à votre chat ou chien si celui-ci vit à l’extérieur, afin de l’abriter face au vent et à la pluie. Vous pouvez aussi lui donner davantage de nourriture pour favoriser la transition. A noter que les chats ne supportent pas le manteau en extérieur contrairement au chien. Sinon, n’oubliez pas de souscrire à une assurance pour animaux pour éviter toute mauvaise surprise !