Les chats heureux de maigrir !

Actualité du 6 décembre 2017, dans Mutuelle animaux

Les chats heureux de maigrir !

Si l’obésité et/ou le surpoids est un enjeu important chez nous les humains en raison de son importance et de son danger quant à la santé, il ne faut pas penser que nos amis les bêtes sont épargnées par le problème. Les chats notamment prennent de plus en plus de poids et nous sommes en partie responsable, puisque nous les nourrissons parfois trop !

On pourrait croire que nos chats sont ravis d’être gâtés en nourriture. Et par association, nous craignons de leur imposer un régime. Si la première phrase est juste (ils savent profiter de notre affection), il s’avère qu’ils n’ont absolument rien contre un amincissement.

Le « Journal of Veterinay Behavior » a publié les résultats d’une étude. Or sur une soixante de chats obèses, aucun n’est devenu plus agressif après avoir observé leur régime. Non seulement ils ne râlent pas mais ils semblent même être plus énergiques et plus câlins.

Donc soignez l’alimentation de votre chat !

Actualités Mutuelle animaux
Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés publié le 3/04/2020 à 21:18

Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés

Bien que toujours marginale en France par (...)

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux publié le 29/03/2020 à 13:18

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux

Certaines catégories de chiens nécessitent la (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Site gratuit et informations pertinentes. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent trouver facilement un contrat adapté."
Jennifer
"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe