Les chats préfèrent les caresses à la nourriture !

Actualité du 24 avril 2017, dans Mutuelle animaux

Les chats préfèrent les caresses à la nourriture !

Quel est le meilleur animal de compagnie : le chien ou le chat ? Le débat est sans fin, chacun aura sa préférence entre le « meilleur ami de l’Homme » et l’animal roi de l’Internet. Ce qui est sûr, c’est que l’on ne s’occupe pas de l’un ou de l’autre de la même façon mais que le chien comme le chat répondent très facilement à l’appel de la nourriture.

Pourtant, une étude de l’université de l’Oregon dont les résultats ont été publiés dans la revue « Behavioural Processes » tend à relativiser cet état de fait. Les chercheurs ont cherché à tester le comportement des chats afin de vérifier si manger est tant une priorité pour nos amis félins. Ils ont donc privé 50 chats de nourriture, de jeux, d’odeurs et tout simplement de contacts avec un humain pendant plusieurs heures. Les uns provenaient d’un refuge tandis que les autres avaient un foyer fixe.

La période de privation terminée, les chercheurs ont confronté les chats face à ces quatre envies. Et il s’est avéré que la nourriture n’était pas la priorité des chats. Celle-ci était le deuxième choix, à 37%. Un chat sur deux (50%) a préféré le contact humain pour se faire caresser ! Comme quoi, les chats font bien attention à nous. Du moins quand ils en ont envie.

Actualités Mutuelle animaux
Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés publié le 3/04/2020 à 21:18

Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés

Bien que toujours marginale en France par (...)

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux publié le 29/03/2020 à 13:18

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux

Certaines catégories de chiens nécessitent la (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"J’ai effectué une comparaison d’assurance vie grâce à Choisir Malin. Rapide et simple d’utilisation je n’ai rien à redire."
Bernard
"Site très intéressant : L’expert offre de nombreux conseils qui permettent de faire le bon choix."
Alice