Les propriétaires de chats et chiens votent à gauche !

Actualité du 16 juin 2017, dans Mutuelle animaux

Les propriétaires de chats et chiens votent à gauche !

Dis moi comment tu votes, je te dirai quel animal tu préfères... C’était plus ou moins l’idée du site Slate qui a sondé les Français sur les réseaux sociaux. Les amateurs de chats et de chiens ont été donc directement interrogés sur leurs accointances politiques, afin de détecter une éventuelle tendance.

Au final, d’après ce sondage, les amateurs de chats comme de chiens auraient voté en majorité pour Jean-Luc Mélenchon ! 38,5% des propriétaires de chats et 31,5% des propriétaires de chiens ont notifié leur adhésion envers le candidat de la France Insoumise. La gauche semble être leur tendance puisque Benoit Hamon, pourtant loin derrière au premier tour de la présidentielle, a obtenu 22% de la part des deux camps ! En comparaison, le candidat de droite François Fillon n’a eu droit à 5,4% (chiens) et 2,8% (chats) des suffrages.

Et l’actuel président Emmanuel Macron alors ? Il se place derrière Mélenchon avec 26% et 24% des votes mais avec une plus forte adhésion des propriétaires de chiens. Pas sûr que l’on puisse en tirer des conclusions mais ça a le mérite d’exister !

Actualités Mutuelle animaux
Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés publié le 3/04/2020 à 21:18

Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés

Bien que toujours marginale en France par (...)

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux publié le 29/03/2020 à 13:18

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux

Certaines catégories de chiens nécessitent la (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime
"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna