Un bar à chiens a ouvert à Lille !

Actualité du 13 décembre 2016, dans Mutuelle animaux

Un bar à chiens a ouvert à Lille !

De nombreux amis des animaux se battent afin que ceux-ci soient au moins aussi bien considérés que les humains. Depuis l’année dernière, les animaux sont officiellement reconnus aux yeux du Code Civil comme des êtres vivants et sensibles et non plus comme un bien meuble. Une avancée importante mais c’est également grâce à quelques projets originaux que l’on peut détecter une évolution des mœurs...

C’est ainsi qu’il existe depuis 2013 en France des bars à chats et depuis avril 2016, il existe un bar à chiens à Los Angeles ! Une expérience concluante apparemment puisqu’à Lille, on peut désormais passer devant un établissement similaire nommé « le Waf ». Une enseigne détenue en partie par un instructeur canin. Dans ce bar, il est possible de passer un bon moment avec huit chiens issus de refuges qui ont été sélectionnés selon leur sociabilité. Il s’agit de rapprocher ces toutous en grand manque d’affection humaine avec ces personnes éprouvant justement cette grande affection envers la race canine.

Ici, le tarif n’est pas fixé en fonction de ce que l’on consomme mais en fonction du temps que l’on passe avec les chiens : 4 euros la demi-heure, 15 euros les trois heures. Avis aux intéressés habitant dans le Nord ou étant de passage dans le coin !

Actualités Mutuelle animaux
Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés publié le 3/04/2020 à 21:18

Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés

Bien que toujours marginale en France par (...)

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux publié le 29/03/2020 à 13:18

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux

Certaines catégories de chiens nécessitent la (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul
"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe