Pneu Hiver et Pneus neige, comment faire le bon choix au meilleur prix.
Les points clé :
- Les pneumatiques pour l'hiver sont importants pour la sécurité
- Les pneus hivers sont utiles sous les 7°C
- Conduite sur la neige : Plus vos pneus sont larges, plus il vous faudra faire attention
Introduction
Pneus d’été, pneus d’hiver, pneus de printemps, pneus Runflat... Face à cette multitude de types de pneus, on est parfois déboussolés. Mais ce qu’il faut savoir c’est que le choix que vous allez faire va déterminer le bon ou le mauvais déroulement de votre conduite du véhicule que vous utilisez. Aujourd’hui nous allons vous montrer l’importance que peut prendre l’utilisation d’un de ces plusieurs types de pneus. Il s’agit dans cet écrit du pneu d’hiver.
Pourquoi choisir un pneu d’hiver ?
Le choix du pneu d’hiver ou de n’importe quel autre type dépend de la condition climatique correspondante à la période d’utilisation de votre véhicule. Le pneu d’hiver n’est appelé ainsi que pour sa capacité à résister aux conditions de cette saison. En effet, quand il fait froid, et pour être exact, quand la température est en dessous de 7 degrés, l’adhérence et la performance du pneu diminuent. Quand la température est aussi basse que cela, la gomme du pneu n’a plus les mêmes caractéristiques ce qui affecte la qualité de ce dernier. Avoir un pneu neige c’est aussi permettre de réduire la distance de freinage. En effet nous savons tous que pendant l’hiver le sol a tendance à faire glisser les véhicules. Les nouvelles technologies permettant d’assister le freinage mais soyez sûr que sans pneu d’hiver, la qualité et le résultat de ces technologies seront insuffisants.
Comment cela marche-t-il ?
La différence entre un pneu d’hiver et un pneu d’été se trouve premièrement dans la densité de la gomme. Celle qui correspond aux pneus d’hiver lui permet de ne pas durcir et de garder les caractéristiques suffisantes à la bonne conduite. En plus, le nombre de lamelles dans un pneu d’hiver est beaucoup plus nombreux que dans un pneu d’été. Les reinures sont aussi bien plus profondes et permettent à la neige par exemple d’être évacuée et de ne pas gêner le fonctionnement des roues.
ainsi sur sol mouillé, enneigé ou verglacé, le pneu d’hiver est le meilleur choix.
Conseils
Il faut savoir que conduire avec des pneus d’hiver n’est pas la même chose que de conduire avec des pneus d’été. En effet, il faut prendre beaucoup de précautions. Plus vos pneus sont larges, plus il vous faudra faire attention en courbe comme en ligne droite. Quand il s’agit d’un sol enneigé ou verglacé, la conduite devra être souple. C’est-à-dire que le conducteur doit prévoir des accélérations, des freinages et une bonne gestion de virages.
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Afin de vous permettre un confort avant et après l’achat, notre site vous présente plusieurs offres :
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téléphone pour vous diriger à l’un de nos garages les plus proches.
Conclusion
En conclusion, nous pouvons dire qu’une voiture, comme tout autre objet que nous utilisons, nécessitent un entretien et une prise en charge régulière. Cela va du pneu jusqu’au moteur. Mais sachez et soyez sûr que parfois un pneu mal placé ou mal choisi peut endommager tout votre véhicule, alors n’oubliez pas de nous contacter et ainsi de faire le bon choix.