Défiscalisation : Investissement en floride et sa fisclité

Investissement en floride et sa fisclité
Les points clés :
  • Pays parfait pour des investissements immobiliers
  • Faible taxes
  • Processus d’achat simple

Floride : un pays propice aux investissements immobiliers

La Floride occupe l’une des meilleures positions parmi les pays du monde où il fait bon d’investir dans l’immobilier. Avec une fiscalité attractive et une croissance positive, cet État encore appelé « Sunshine state » représente un véritable paradis pour les investissements immobiliers.

La Floride : un État plaisant des USA

Il est évident que la Floride représente l’un des États les plus plaisants des USA. Avec ses richesses naturelles très appréciées à l’instar de sa température moyenne annuelle de 26 °C, d’un bord de mer qui s’étend sur 1930 km de long y compris de multiples îles très visitées ; il ne fait plus aucun doute que cette péninsule américaine surnommée « Sunshine State » soit un eldorado où il fait bon vivre. Cette région de plaine en plus de ses charmes dispose des centres urbains dynamiques qui ne laissent pas les investisseurs latino-américains et surtout les investisseurs européens indifférents.

Une fiscalité favorable pour les investissements immobiliers

La Floride n’attire pas les investisseurs étrangers plus particulièrement les Français uniquement pour ses atouts naturels. La principale motivation de ces investisseurs est la fiscalité qui y est clémente. Les USA et la France ont signé une convention fiscale depuis 1994 facilitant l’accès à la propriété exclusivement pour les Français. Cette convention présente un avantage particulier qui est la fin de la double imposition. L’acheteur du bien immobilier est uniquement soumis à la législation de l’État de Floride, ce qui constitue une aubaine. L’acquéreur va seulement payer une taxe foncière locale qui est comprise entre 1.5 et 2 % du prix de l’immobilier estimer par la municipalité. Il est bon de savoir que ce prix est régulièrement inférieur au prix d’achat réel. Cependant, le bien sera soumis à l’impôt sur le revenu aux USA. Pour réduire au minimum cet impôt, vous pouvez y faire déduire vos différentes charges liées aux travaux de maintenance effectués sur l’immeuble. En outre, vous bénéficierez d’un abattement de 10 % ainsi que le remboursement de la valeur de vos billets aller-retour vers la France au cours de chaque année. Enfin, l’imposition de la plus value sur la cession de cette immobilisation est à la hauteur de 15 % aux USA contre 19 % en France. Par ailleurs, pour encourager les investissements étrangers en immobiliers, la loi de l’État de Floride protège particulièrement les bailleurs. À titre illustratif, un locataire qui refuse de payer son loyer est expulsé sous 45 jours. En plus, les taux de la location sont révisés chaque année ce qui vous donne la possibilité de renégocier vos loyers.

La simplification du processus d’achat immobilier

Pour commencer, l’acquéreur de l’immobilier n’est pas contraint à posséder une carte verte pour une quelconque acquisition d’une immobilisation en Floride. Vous devrez :

  • Effectuer un versement d’un acompte sur achat représentant au moins 40 % de la valeur de l’immobilier.
  • Avoir les réserves d’argent pouvant couvrir au minimum douze mois de charges à effectuer telles que les frais d’entretien, les taxes…
  • Posséder un compte bancaire dans cet État de Floride qui vous permettra de faciliter vos mouvements financiers.

Aux USA, il existe une base de données immobilière unique pour chaque État & des agences immobilières pour les français dédiées à l’immobilier en floride. Cette dernière est mise à la disposition de tous les agents immobiliers pour leur permettre d’optimiser leur travail. Ce système permet à l’acquéreur d’éviter les multiples consultations des agences à la recherche d’un bien immobilier. Toutefois, vous devrez bien choisir votre agence sans tenir compte des frais, car ces derniers sont à la charge du vendeur.

Gagner du temps et de l’argent sur votre défiscalisation
Comparer

Actualités Défiscalisation
L'épargne retraite : un bon plan fiscal publié le 31/08/2015 à 17:04

L’épargne retraite : un bon plan fiscal

Si vous désirez - comme tout le monde - payer (...)

Défiscalisation et déclaration d'impôt publié le 12/05/2015 à 11:40

Défiscalisation et déclaration d’impôt

Avec les modificatioins apportées par la Loi (...)

Loi Pinel : Une embellie à confirmer publié le 24/02/2015 à 16:24

Loi Pinel : Une embellie à confirmer

Comme l’ont montré les premiers chiffres, et (...)

Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Quand des stars achètent leur permis de conduire publié le 24/05/2016 à 17:21

Quand des stars achètent leur permis de conduire

Une nouvelle affaire de fraude au permis de (...)

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël publié le 10/11/2016 à 11:11

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Les préparatifs des fêtes de fin d’année (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Site à recommander sans hésiter. Choisir-Malin m’a permis de faire de véritables économies sur l’assurance de mon entreprise et de mieux comprendre son fonctionnement."
Claire
"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel