Astuces jeunes conducteurs pour payer moins chère son assurance auto
Les points clé :
- Les jeunes conducteurs sont impliqués 22% des accidents mortels
- Il est difficile pour un jeune conducteur de trouver une assurance à un prix attractif
- Plusieurs astuces permettent de réduire le coût de l'assurance jeune conducteur
Avec un taux d’accidents mortels de 22%, les jeunes conducteurs font souvent face à de nombreuses difficultés pour assurer leur véhicule, les assureurs les considérant comme une catégorie particulièrement à risques.
Ainsi, si vous êtes dans cette situation, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs astuces pour faciliter la recherche d’une assurance auto jeune conducteur.
- Profitez du dispositif de conduite accompagnée dès l’âge de 15ans qui vous permettra de réduire le montant de votre assurance.
- Lors du choix de votre voiture, choisissez un véhicule d’occasion et de faible puissance qui rassurera votre compagnie d’assurance et pour laquelle une assurance au tiers sera suffisante ce qui vous permettra de réaliser des économies.
- Conduisez prudemment afin d’accumuler du bonus qui réduira par la suite le coût de votre assurance.
- Choisissez la même compagnie d’assurance que vos parents qui pourra vous proposer un rabais, a fortiori si vous êtes inscrit sur l’assurance du véhicule de vos parents.
- N’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance auto et à faire jouer la concurrence pour bénéficier du meilleur contrat au plus faible prix.
- De même, tous les jeunes conducteurs n’étant pas obligatoirement imprudents, n’hésitez pas à négocier votre contrat en discutant avec votre assureur.