Comparateur Choisir assurance auto au tiers

Dans quel cas faut-il choisir l’assurance au tiers ?

Les points clés :
  • L'assurance au tiers est la formule mnimale obligatoire
  • Elle correspondant à la responsabilité civile du conducteur
  • Elle est conseillé pour les véhicules agés de plus de quatre ans, les véhicules d'occasion et les véhicules peu utilisés

L’assurance auto appelée Assurance au Tiers est la formule minimale correspondant à la responsabilité civile du conducteur, elle est le niveau minimum de protection imposée par la loi d’après le Code des Assurances. 

Dans quel cas choisir l’assurance au tiers ?

L’assurance au tiers est par conséquent l’assurance la moins onéreuse des contrats d’assurance auto et peut permettre de réaliser des économies conséquentes. En effet, dans certains cas spécifiques, il est conseillé de souscrire une assurance au tiers, les cotisations d’assurance tous risques étant inutilement élevées pour un véhicule dont le coût peut être minime. 

Ainsi, il est conseillé d’opter pour la souscription d’une assurance au tiers pour la protection d’un véhicule agé de plus de quatre ans ou encore dans le cas d’un véhicule d’occasion, ces deux catégories de véhicules pouvant effectivement engendrer un montant d’indemnisation insignifiant en cas de sinistre pris en charge par une assurance tous risques.

De même, un véhicule peu utilisé ne nécessite pas une couverture complète, les garanties offertes par une assurance au tiers étant suffisante vous pouvez comparer les assurances auto au tiers pour trouver le meilleur prix. De plus, il est également possible de souscrire des garanties optionnelles tout en étant assuré au tiers afin d’obtenir une protection adaptée au profil de conducteur. 

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance auto
Comparer
Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Statistiques du dossier

Publié le 30/05/2020

Vérifié le 06/2020

Dossier noté : 5 / 5

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie
"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna