Dans quel cas faut-il choisir l’assurance au tiers ?
Les points clé :
- L'assurance au tiers est la formule mnimale obligatoire
- Elle correspondant à la responsabilité civile du conducteur
- Elle est conseillé pour les véhicules agés de plus de quatre ans, les véhicules d'occasion et les véhicules peu utilisés
L’assurance auto appelée Assurance au Tiers est la formule minimale correspondant à la responsabilité civile du conducteur, elle est le niveau minimum de protection imposée par la loi d’après le Code des Assurances.
Dans quel cas choisir l’assurance au tiers ?
L’assurance au tiers est par conséquent l’assurance la moins onéreuse des contrats d’assurance auto et peut permettre de réaliser des économies conséquentes. En effet, dans certains cas spécifiques, il est conseillé de souscrire une assurance au tiers, les cotisations d’assurance tous risques étant inutilement élevées pour un véhicule dont le coût peut être minime.
Ainsi, il est conseillé d’opter pour la souscription d’une assurance au tiers pour la protection d’un véhicule agé de plus de quatre ans ou encore dans le cas d’un véhicule d’occasion, ces deux catégories de véhicules pouvant effectivement engendrer un montant d’indemnisation insignifiant en cas de sinistre pris en charge par une assurance tous risques.
De même, un véhicule peu utilisé ne nécessite pas une couverture complète, les garanties offertes par une assurance au tiers étant suffisante vous pouvez comparer les assurances auto au tiers pour trouver le meilleur prix. De plus, il est également possible de souscrire des garanties optionnelles tout en étant assuré au tiers afin d’obtenir une protection adaptée au profil de conducteur.