Complémentaire Santé - Assurance Entreprise - Choisir-Malin.fr

Comparateur Assurance prêt d'entreprise contre le risque d'impayé

Les points clé :
  • L'assurance crédit d'entreprise permet de protéger une entreprise contre les impayés de ses clients
  • L'entreprise peut accorder un crédit à un client pour des petites' sommes
  • Pour une somme supérieure à 10 000€, l'entreprise doit solliciter l'accord de son assurance

Certaines entreprises accordent un crédit à un client ou peuvent faire face au risque d’un impayé. Pour se protéger de ce risque, il existe l’assurance crédit entreprise. Cette assurance prévient le risque, mais elle garantit également le versement d’une indemnité à l’entreprise si un impayé est avéré.

La garantie avec ou sans l’accord de l’assurance

Pour souscrire une assurance crédit d’entreprise, l’entreprise doit se tourner vers les sociétés d’assurance classiques ou vers des sociétés spécialisées dans la gestion de crédit. Si l’entreprise veut accorder un crédit à un client, elle doit alors – généralement – recevoir l’accord de l’assurance crédit d’entreprise pour que la somme soit garantie.

Dans ce cas précis, l’assurance effectue un examen pour déterminer les risques d’impayés, puis valide ou non la garantie avec un degré de prise en charge et un pourcentage de couverture si acceptation il y a.

De manière générale, pour des montants inférieurs à 10 000€, l’accord de l’assurance pour que l’entreprise fasse crédit n’est pas nécessaire.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance entreprise
Comparer
Statistiques du dossier

Publié le 29/05/2020

Vérifié le 00/2021

Dossier noté : 5 / 5

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime
"Très bon service. J’ai pu trouver un contrat de mutuelle moins cher et présentant de meilleures garanties que le contrat auquel je souscrivais jusqu’à présent."
Stéphane