Comment faire un rachat de prêt relais en ligne ?

Les points clé :
  • Le prêt relais permet d’acheter un nouveau bien immobilier avant de vendre l’ancien.
  • Le rachat de prêt relais est utile si votre bien immobilier n’a pas trouvé acquéreur avant l’échéance du prêt relais.
  • Le rachat de prêt relais comprend des risques de perte d’argent si vous ne réussissez pas à vendre votre bien immobilier.

Qu’est-ce qu’un prêt relais ?

Le prêt relais est à destination des propriétaires qui souhaitent vendre leur bien immobilier et en acheter un autre. Si l’idéal est de pouvoir vendre sa maison avant d’acheter une nouvelle résidence principale, ce n’est pas toujours possible.
Le prêt relais permet d’acheter un nouveau bien immobilier avant la vente de son domicile actuel : la banque vous concède une avance de 50 à 70 % sur votre bien immobilier. Vous remboursez ce prêt grâce à la vente du 1er logement. Le prêt relais dure 1 an à 2 ans.
Pendant la durée du prêt relais, vous remboursez uniquement les intérêts, voire uniquement l’assurance emprunteur.

Rachat de prêt relais : une solution quand la vente se fait attendre

Si la vente ne se fait pas à temps et que le prêt relais arrive à échéance, certaines personnes font le choix de vendre leur bien immobilier à perte. D’autres préfèrent opter pour le rachat de prêt relais.
Une nouvelle banque rachète votre prêt relais avec un ou plusieurs autres prêts immobiliers et/ou consommation. C’est le cas quand vous n’avez pas terminé de rembourser votre 1er emprunt immobilier. Votre prêt relais devient un prêt immobilier amortissable. Vous aurez alors 2 solutions pour rembourser :

  • Vendre le logement, mais en disposant de délais plus importants
  • Mettre le logement en location pour rembourser les mensualités

La solution du rachat de prêt relais vous permet de disposer de plus de temps pour rembourser le crédit et vendre votre bien immobilier. Cependant, cette solution, proposée par peu de banques, est coûteuse :

  • Allongement de la durée de remboursement
  • Augmentation du coût total des intérêts à rembourser
  • Frais de banque
  • Frais de garantie
  • Assurance emprunteur

Pour trouver la bonne solution de rachat de prêt relais, se faire accompagner d’un courtier en rachat de crédits est une bonne idée. Les conseils du courtier sont gratuits.

Gagner du temps et de l’argent sur votre rachat de crédits
Comparer
Statistiques du dossier

Publié le 25/01/2021

Vérifié le 03/2021

Dossier noté : 5 / 5

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon comparatif, après l’achat récent de ma voiture j’ai pu obtenir rapidement un devis me présentant les offres d’assurance auto correspondant à mes attentes."
Abygaëlle
"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc