Complémentaire Santé - Assurance Entreprise - Choisir-Malin.fr

Comparateur assurance pour une profession libérale : Devis en ligne

Les points clé :
  • L'assurance profession libérale permet de protéger l'activité et les biens
  • Certaines professions libérales font l'objet d'une obligation d'assurance
  • Les garanties proposées répondent aux besoins spécifiques selon l'activité exercée

Dans le cadre d’une profession libérale, vous pouvez être confronté à des risques dans le cadre de votre activité, mais également pour vos biens. Les deux doivent être protégés par une assurance profession libérale.

La profession libérale est exercée par un individu qui exerce son activité à titre personnel et de manière indépendante. On trouve donc de très nombreux métiers et différents domaines où les professionnels exercent dans le cadre d’une activité libérale. C’est le cas pour le droit, la médecine, la compatibilité, l’ingénierie, l’assurance, l’architecture, les conseils et services, etc.

La profession libérale peut être exercée sous la forme d’une entreprise individuelle, ou d’une SARL (société à responsabilité limitée), SA (société anonyme), SAS (société par action limitée), SCP (société civile professionnelle), SEL (société d’exercice libéral).

Certaines activités sont soumises à une obligation d’assurance, notamment pour les professions du droit, de la santé, ou de la compatibilité.

Quelles garanties proposées ?

Lorsque l’on exerce une profession libérale, il est essentiel de protéger son activité, mais aussi ses biens. Voici les garanties que l’on peut souscrire dans le cadre d’une assurance profession libérale :

  • Responsabilité civile entreprise : Dommages causés aux patients, clients ou biens confiés, par le professionnel, ses collaborateurs, ses locaux ou son matériel.
  • Assurance locaux professionnels : Sinistres dans les locaux professionnels, et leur contenu tel que le mobilier, le matériel...
  • Assurance professionnelle informatique : Dommages sur le matériel informatique.
  • Complémentaire santé entreprise
  • Assurance chômage dirigeant
  • Assurance auto professionnelle
  • Assurance perte d’exploitation : Arrêt de l’activité suite à un sinistre.
  • Protection juridique professionnelle

Quel tarif ?

Les tarifs de l’assurance profession libérale dépendent de l’activité exercée, de l’occupation ou non d’un local professionnel, du nombre de collaborateurs et bien entendu des garanties souscrites.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance entreprise
Comparer
Statistiques du dossier

Publié le 29/05/2020

Vérifié le 03/2021

Dossier noté : 5 / 5

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon service. J’ai pu trouver un contrat de mutuelle moins cher et présentant de meilleures garanties que le contrat auquel je souscrivais jusqu’à présent."
Stéphane
"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe