Mes enfants sont étudiants et majeurs, puis-je encore les couvrir via ma mutuelle ou dois-je prendre une mutuelle étudiante ?

Un enfant majeur peut être couvert par la mutuelle de ses parents, mais cela devient impossible s'il est étudiant inscrit dans l'enseignement supérieur.

En effet, la mutuelle étudiante est obligatoire pour tout étudiant de l'enseignement supérieur, âgé de moins de 28 ans. Celui-ci doit alors souscrire une mutuelle étudiante qui l'affilie directement au régime obligatoire et fait office de complémentaire santé.

Les tarifs de cette mutuelle sont adaptés pour les étudiants. La mutuelle étudiante est notamment gratuite avant l'âge de 20 ans.

Pour tout savoir sur la mutuelle étudiante, consultez notre dossier.

Gagner du temps et de l’argent sur votre mutuelle santé
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Avec les nombreux choix qu’offre le comparateur, j’ai pu trouver facilement une mutuelle présentant des remboursements conséquents pour les frais d’ophtalmologie de ma famille."
Marion
"De nombreuses mutuelles proposées avec un rapport qualité/prix intéressant et une réponse extrêmement rapide. C’est un site présentant des services de qualités."
Jacques