La mutuelle santé est-elle obligatoire ?

Souscrire à une mutuelle santé n'est pas obligatoire. Mais le fait que ce ne soit pas obligatoire n'enlève rien au caractère indispensable d'une bonne mutuelle. En effet, la Sécurité Sociale (ou le régime obligatoire) ne remboursent pas la totalité des frais de santé, qui peuvent parfois grimper et s'avérer très onéreux. Face à ce type de situation, il est essentiel d'avoir une bonne mutuelle pour être mieux remboursé.

La mutuelle santé n'étant pas obligatoire, chacun peut faire le choix de ne pas la souscrire et de financer lui-même ses frais de santé, mais il s'agit d'un cas de figure rare et déconseillé. La mutuelle est notamment indispensable en cas de coup dur, en cas d'ennui de santé inopiné (accident, maladie, etc.).

L'objectif, lorsque vous souscrivez votre mutuelle, est de trouver le contrat et le niveau de couverture qui correspondent au mieux à vos besoins et à vos moyens. La mutuelle doit être un atout sérénité.

Gagner du temps et de l’argent sur votre mutuelle santé
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Avec les nombreux choix qu’offre le comparateur, j’ai pu trouver facilement une mutuelle présentant des remboursements conséquents pour les frais d’ophtalmologie de ma famille."
Marion
"Service rapide et précis grâce aux conseils de l’expert. J’ai pu résilier simplement mon assurance animale pour souscrire à des garanties plus avantageuses."
Jade