Dans ma mutuelle santé, que signifient les pourcentages du tableau de garanties, 100%, 125% et 175% ?

Les pourcentages du tableau de garanties de votre mutuelle santé correspondent en fait au montant qui vous est remboursé par votre complémentaire santé. Il s'agit de la base du remboursement pour vos frais de santé.

Il convient toutefois de vérifier si ce pourcentage inclut ou non la participation du régime obligatoire (Sécurité Sociale) dans vos remboursements. La plupart du temps, c'est le cas, ce qui signifie que le pourcentage indiqué se base sur le tarif conventionnel.

Par exemple : une couverture à 100% signifie que le remboursement total (Régime obligatoire+mutuelle) peut couvrir la totalité du tarif conventionnel. Une couverture à 150% signifiera en revanche que le remboursement total peut atteindre 50% de plus que le tarif conventionnel.

Dans le cas de certaines mutuelles, le montant remboursé peut être directement exprimé en euros.

Gagner du temps et de l’argent sur votre mutuelle santé
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc
"J’ai effectué une comparaison d’assurance vie grâce à Choisir Malin. Rapide et simple d’utilisation je n’ai rien à redire."
Bernard