Qu'est-ce que le tiers payant ?

Le tiers payant est un système qui permet de ne pas avancer les frais de santé. Il est ainsi possible d'en bénéficier chez de nombreux professionnels de santé, même s'il nécessite quelques conditions.

Le tiers payant vous permet de ne rien débourser lors de certains frais de santé, puisque la part qui reste à votre charge (le ticket modérateur) est directement réglée par votre mutuelle complémentaire.

Le tiers payant fonctionne dans la limite du ticket modérateur, et ne peut pas s'appliquer lors d'un dépassement d'honoraires de la part du professionnel de santé. De même, il ne fonctionne pas si une part des frais n'est pas prise en charge par le régime obligatoire (généralement la Sécurité Sociale).

Il faut savoir que certaines mutuelles ne proposent pas le tiers payant, ou le propose sous la forme d'une option payante.

Pour tout savoir, consultez notre [dossier consacré au Tiers Payant->124].

Gagner du temps et de l’argent sur votre mutuelle santé
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Les réponses de l’expert sont claires et précises et j’ai pu améliorer facilement les garanties de ma mutuelle."
Martin
"Service compétent et efficace qui m’a permis d’obtenir des informations sur le fonctionnement de l’assurance auto et ainsi de modifier mon contrat pour de meilleures garanties."
Stéphanie