Le service Allo Mécano d’Axa suscite la polémique

Le service Allo Mécano d'Axa suscite la polémique

Ecrit par Damien Garnier

le 22 août 2015 à 12h20min

dans Assurance Auto

 

Axa Assistance propose désormais un service d’évaluation des devis, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne fait pas que des heureux.

En effet, les professionnels du milieu de la répération automobile sont mécontents et l’une de leurs fédérations menace désormais le géant Axa de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Concrètement, ce service propose aux assurés de bénéficier du soutien d’experts mécaniciens, qui évaluent alors les devis fournis par les garagistes. Tous les clients d’Axa France ayant souscrit une garantie assistance au véhicule au sein de leur contrat d’assurance auto bénéficient gratuitement de ce service.

En cas de panne, de révision ou de contrôle technique, l’assuré transmet donc son devis à un expert d’Axa Assistance, qui l’analyse et contacte également le garagiste afin de s’assurer que les réparations envisagées sont justifiées et conformes aux prix du marché. Si besoin, il négocie le devis à la baisse, précise encore l’offre.

Mais pour le Président de la Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA), Gérard Polo, il s’agit carrément d’une ingérence dans la relation entre un réparateur et son client automobiliste. L’assurer laisse entendre que le devis proposé par le réparateur ne peut être que surfacturé puisqu’il nécessite une vérification par un ‘mécanicien expert’.

Vous vous érigez ainsi en justicier de la filière réparation, et c’est donc avec la plus grande fermeté que nous nous opposons à ce type d’offre commerciale parfaitement déloyale et dénigrante envers la profession de réparateur automobile, explique-t-il dans un courrier datant du 20 août, adressé à Nicolas Moreau et à Nicolas Sinz, respectivement PDG d’Axa France et PDG d’Axa Assistance.

C’est donc désormais à Axa de réagir et d’accepter de rencontrer le Président de la FNAA.

 

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Choisir malin sa voiture d'occasion : nos conseils publié le 3/10/2017 à 09:50

Choisir malin sa voiture d’occasion : nos conseils

Acheter une voiture d’occasion est une (...)

Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni ! publié le 25/09/2017 à 14:24

Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni !

Cela n’a échappé à personne : les voitures à (...)

33 000 heures en voiture dans toute une vie ! publié le 21/09/2017 à 13:48

33 000 heures en voiture dans toute une vie !

Si l’attachement que l’on éprouve envers sa (...)

Les dernières actualités
La cigarette électronique favoriserait l’arrêt du tabac publié le 11/10/2017 à 16:05

La cigarette électronique favoriserait l’arrêt du tabac

Les scientifiques ne cessent d’étudier les (...)

Combien coûtera le lycée en 2017 ? publié le 28/09/2017 à 14:28

Combien coûtera le lycée en 2017 ?

La rentrée approche, une perspective qui ne (...)

Des pompiers... à moto ! publié le 25/09/2017 à 14:25

Des pompiers... à moto !

Les pompiers sont généralement associés à leur (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Nouvelles formules d'assurance pour les deux-roues par MaXance publié le 21/07/2016 à 23:37

Nouvelles formules d’assurance pour les deux-roues par MaXance

MaXance est un courtier grossiste en produits (...)

L'hybride dans la tête des automobilistes publié le 23/06/2017 à 14:41

L’hybride dans la tête des automobilistes

Deux évolutions technologiques majeures (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"J’ai pu comparer les différentes possibilités de crédits à la consommation et trouver la formule que je souhaitais et cela en toute simplicité."
Maryse
"Service rapide et précis grâce aux conseils de l’expert. J’ai pu résilier simplement mon assurance animale pour souscrire à des garanties plus avantageuses."
Jade