Le service Allo Mécano d’Axa suscite la polémique

Le service Allo Mécano d'Axa suscite la polémique

Ecrit par Damien Garnier

le 22 août 2015 à 12h20min

dans Assurance Auto

 

Axa Assistance propose désormais un service d’évaluation des devis, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne fait pas que des heureux.

En effet, les professionnels du milieu de la répération automobile sont mécontents et l’une de leurs fédérations menace désormais le géant Axa de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Concrètement, ce service propose aux assurés de bénéficier du soutien d’experts mécaniciens, qui évaluent alors les devis fournis par les garagistes. Tous les clients d’Axa France ayant souscrit une garantie assistance au véhicule au sein de leur contrat d’assurance auto bénéficient gratuitement de ce service.

En cas de panne, de révision ou de contrôle technique, l’assuré transmet donc son devis à un expert d’Axa Assistance, qui l’analyse et contacte également le garagiste afin de s’assurer que les réparations envisagées sont justifiées et conformes aux prix du marché. Si besoin, il négocie le devis à la baisse, précise encore l’offre.

Mais pour le Président de la Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA), Gérard Polo, il s’agit carrément d’une ingérence dans la relation entre un réparateur et son client automobiliste. L’assurer laisse entendre que le devis proposé par le réparateur ne peut être que surfacturé puisqu’il nécessite une vérification par un ‘mécanicien expert’.

Vous vous érigez ainsi en justicier de la filière réparation, et c’est donc avec la plus grande fermeté que nous nous opposons à ce type d’offre commerciale parfaitement déloyale et dénigrante envers la profession de réparateur automobile, explique-t-il dans un courrier datant du 20 août, adressé à Nicolas Moreau et à Nicolas Sinz, respectivement PDG d’Axa France et PDG d’Axa Assistance.

C’est donc désormais à Axa de réagir et d’accepter de rencontrer le Président de la FNAA.

 

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Le site qui rachète une voiture en panne ! publié le 1er/05/2017 à 14:09

Le site qui rachète une voiture en panne !

Lorsqu’une voiture est en fin de vie, il y a (...)

Et le meilleur automobiliste européen est... publié le 27/04/2017 à 13:04

Et le meilleur automobiliste européen est...

Les clichés ont la vie dure, que ce soit sur (...)

Comment passer son permis deux fois moins cher publié le 10/04/2017 à 15:32

Comment passer son permis deux fois moins cher

Le permis de conduire représente une sacrée (...)

Les dernières actualités
Les risques d'obésité et d'allergie en baisse... si on possède un chien ! publié le 28/04/2017 à 14:11

Les risques d’obésité et d’allergie en baisse... si on possède un chien !

La compagnie d’un chien est agréable à de (...)

Les Français consomment moins de tranquillisants et somnifères publié le 25/04/2017 à 11:46

Les Français consomment moins de tranquillisants et somnifères

Un usage abusif de médicaments n’est jamais bon (...)

Les chats préfèrent les caresses à la nourriture ! publié le 24/04/2017 à 14:53

Les chats préfèrent les caresses à la nourriture !

Quel est le meilleur animal de compagnie : le (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Direxi connait son nouveau directeur général publié le 21/12/2015 à 14:07

Direxi connait son nouveau directeur général

La filiale du groupe Argosyn, Direxi, connait (...)

Ma couverture mutuelle dépend de mon âge et de mon évolution personnelle publié le 11/02/2015 à 08:36

Ma couverture mutuelle dépend de mon âge et de mon évolution personnelle

Si la vie est un cheminement dans lequel il y (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon comparatif, après l’achat récent de ma voiture j’ai pu obtenir rapidement un devis me présentant les offres d’assurance auto correspondant à mes attentes."
Abygaëlle
"Très bon service. J’ai pu trouver un contrat de mutuelle moins cher et présentant de meilleures garanties que le contrat auquel je souscrivais jusqu’à présent."
Stéphane