Quand l’assurance se décline au féminin

Quand l'assurance se décline au féminin

Ecrit par Damien Garnier

le 11 février 2015 à 08h18min

dans Assurance Auto

Le domaine des assurances n’échappe pas à certaines recettes ! Et si l’assurance pour la gente féminine n’était pas à décliner de la même façon que pour les hommes ? C’est certainement ce dont est convaincu le nouveau site internet assurofeminin, qui a été lancé il y a quelques jours.

Ce site est né d’une idée lancée par le cabinet de courtage Codifinance, avec la ferme intention de proposer une offre nouvelle. Le concept en lui-même est extrêmement simple : proposer des services novateurs, avec comme point commun la cible féminine.

Corinne Espiard, qui a participé à la fondation de cette nouvelle plateforme, résume sa réflexion sur ce nouveau projet en une question et des réponses multiples : Que veulent les femmes aujourd’hui ? Une assurance lisible, fiable, efficace, à un coût raisonnable pour elles et leurs proches.

Comme n’importe quel autre site de services en assurance, les catégories essentielles sont proposées, que ce soit en matière d’assurance auto, mais aussi de santé, de retraite, de placements en assurance-vie, etc. Derrière, le site tire des ficelles sur des thématiques beaucoup plus ciblées en proposant de nombreux conseils et une forte personnalisation de ceux-ci. L’idée est d’apporter des services de conseil, d’assistance et d’accompagnement pensés et conçus en complément des offres d’assurances.

En marge de l’élaboration de son site internet 100% féminin, Codifinance a mis en place de nombreux partenariats dans les différentes branches nécessaires, notamment avec le groupe Generali et bien d’autres acteurs de l’assurance.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Les assureurs veulent utiliser les données personnelles ! publié le 14/11/2016 à 10:03

Les assureurs veulent utiliser les données personnelles !

Il est facile de devenir paranoïaque concernant

AAA Data, l'entreprise qui prédit les ventes de voitures d'occasion ! publié le 2/11/2016 à 11:13

AAA Data, l’entreprise qui prédit les ventes de voitures d’occasion !

On ne sait pas toujours à quel moment nous (...)

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route publié le 18/10/2016 à 12:47

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route

Le combat en faveur de la Sécurité Routière est (...)

Les dernières actualités
L'indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l'avenir publié le 14/11/2016 à 10:09

L’indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l’avenir

Cette année, durant le mois de juin, une (...)

La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance publié le 14/11/2016 à 10:07

La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance

Le 5 novembre dernier a eu lieu le Salon de (...)

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël publié le 10/11/2016 à 11:11

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Les préparatifs des fêtes de fin d’année (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l'organisme rapidement publié le 4/11/2016 à 12:53

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l’organisme rapidement

La cure de raisin, en route vers le mieux être (...)

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon service. J’ai pu trouver un contrat de mutuelle moins cher et présentant de meilleures garanties que le contrat auquel je souscrivais jusqu’à présent."
Stéphane
"Grâce à Choisir Malin j’ai pu modifier ma mutuelle pour un contrat plus adapté avec une réduction de mon délai de carence."
Camille