Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Ecrit par Damien Garnier

le 4 mars 2015 à 11h18min

dans Assurance Auto

Une enquête réalisée à l’échelle mondiale visait à déterminer à quel point les assurés étaient satisfaits des services proposés par les compagnies d’assurance. Malheureusement, les résultats sont décevants et les Français sont particulièrement mécontents si l’on en croit les chiffres publiés. 

L’enquête réalisée par Capgemini dévoile que dans le monde, seuls 32% des clients se disent contents des services proposés par les compagnies d’assurance. Un chiffre qui est encore plus bas dans l’hexagone, puisqu’il chute à 28%. Autrement dit, près de trois français sur quatre ne sont pas satisfaits de leur assureur ! Ce qui frappe, c’est la vitesse à laquelle ce chiffre a baissé, puisqu’il était encore de 37% il y a un an. Une dégradation d’environ dix points qu’il faut donc tenter de comprendre. 

Certes, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne, notamment du fait de certaines assurances obligatoires. C’est notamment le cas en France pour l’assurance auto, ou encore l’assurance habitation, ainsi que de nombreuses assurances de prêt. Mais ce que l’étude menée constate, c’est surtout que les plus jeunes clients sont les plus mécontents. Ainsi, la tranche d’âge la plus mécontente des services proposés par les assureurs reste celle des 18-34 ans.

Qu’ont-ils dans le collimateur ? Les prix ? Les prises en charges ? En fait, c’est davantage la relation avec l’assureur qui est pointée du doigt, notamment la complexité des formalités administratives et leur lenteur.

De fait, l’étude de Capgemini conclut que ce mécontentement va faire bouger les lignes, encore une fois chez les plus jeunes, qui sont de plus en plus enclins à changer d’assurance facilement. 70% des clients seraient ainsi prêts à opter pour un autre assureur : la concurrence est ouverte !

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Une route chauffante pour lutter contre le verglas ? publié le 13/12/2016 à 14:26

Une route chauffante pour lutter contre le verglas ?

Lorsque l’hiver survient, les automobilistes (...)

Air Technology, le siège pour enfant qui renforce leur protection en voiture publié le 13/12/2016 à 14:23

Air Technology, le siège pour enfant qui renforce leur protection en voiture

Une voiture est conçue pour protéger au maximum (...)

L'électrique bientôt moins chère que l'essence en automobile ? publié le 6/12/2016 à 13:19

L’électrique bientôt moins chère que l’essence en automobile ?

Si la voiture électrique attire de plus en (...)

Les dernières actualités
Grâce à Facebook, vous pouvez augmenter votre espérance de vie ! publié le 13/12/2016 à 14:28

Grâce à Facebook, vous pouvez augmenter votre espérance de vie !

Facebook fait aujourd’hui partie du quotidien. (...)

Insolite : un bar à chiens a ouvert à Lille ! publié le 13/12/2016 à 14:25

Insolite : un bar à chiens a ouvert à Lille !

De nombreux amis des animaux se battent afin (...)

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne publié le 6/12/2016 à 13:23

L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
La MGEN intervient pour les travaux d'habitat de ses adhérents publié le 9/12/2015 à 12:13

La MGEN intervient pour les travaux d’habitat de ses adhérents

La Mutuelle générale de l’Education nationale a (...)

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce publié le 16/03/2015 à 10:33

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce

Les lignes bougent sur le front des assurances

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe
"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc