Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Ecrit par Damien Garnier

le 4 mars 2015 à 11h18min

dans Assurance Auto

Une enquête réalisée à l’échelle mondiale visait à déterminer à quel point les assurés étaient satisfaits des services proposés par les compagnies d’assurance. Malheureusement, les résultats sont décevants et les Français sont particulièrement mécontents si l’on en croit les chiffres publiés. 

L’enquête réalisée par Capgemini dévoile que dans le monde, seuls 32% des clients se disent contents des services proposés par les compagnies d’assurance. Un chiffre qui est encore plus bas dans l’hexagone, puisqu’il chute à 28%. Autrement dit, près de trois français sur quatre ne sont pas satisfaits de leur assureur ! Ce qui frappe, c’est la vitesse à laquelle ce chiffre a baissé, puisqu’il était encore de 37% il y a un an. Une dégradation d’environ dix points qu’il faut donc tenter de comprendre. 

Certes, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne, notamment du fait de certaines assurances obligatoires. C’est notamment le cas en France pour l’assurance auto, ou encore l’assurance habitation, ainsi que de nombreuses assurances de prêt. Mais ce que l’étude menée constate, c’est surtout que les plus jeunes clients sont les plus mécontents. Ainsi, la tranche d’âge la plus mécontente des services proposés par les assureurs reste celle des 18-34 ans.

Qu’ont-ils dans le collimateur ? Les prix ? Les prises en charges ? En fait, c’est davantage la relation avec l’assureur qui est pointée du doigt, notamment la complexité des formalités administratives et leur lenteur.

De fait, l’étude de Capgemini conclut que ce mécontentement va faire bouger les lignes, encore une fois chez les plus jeunes, qui sont de plus en plus enclins à changer d’assurance facilement. 70% des clients seraient ainsi prêts à opter pour un autre assureur : la concurrence est ouverte !

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Une voiture diesel est plus polluante qu'un camion ! publié le 18/01/2017 à 00:00

Une voiture diesel est plus polluante qu’un camion !

Le moteur diesel n’a pas bonne presse, c’est (...)

Un distributeur de voitures d'occasion ? Ça existe ! publié le 12/01/2017 à 11:58

Un distributeur de voitures d’occasion ? Ça existe !

Avec Internet, les échanges commerciaux sont (...)

Une route chauffante pour lutter contre le verglas ? publié le 13/12/2016 à 14:26

Une route chauffante pour lutter contre le verglas ?

Lorsque l’hiver survient, les automobilistes (...)

Les dernières actualités
Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016 publié le 20/01/2017 à 00:00

Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016

2016 ne laissera pas de souvenirs impérissables

Les LED, un danger pour nos yeux ? publié le 16/01/2017 à 00:00

Les LED, un danger pour nos yeux ?

Quand on parle de la lumière, il est généralement

Les moins de 12 ans sont obligés de porter un casque à vélo publié le 15/01/2017 à 00:00

Les moins de 12 ans sont obligés de porter un casque à vélo

La sécurité ne doit jamais être négligée, (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

BlaBlaCar étoffe ses services d'assurance publié le 1er/12/2015 à 13:56

BlaBlaCar étoffe ses services d’assurance

Le leader européen du covoiturage privé (...)

L'assurance des stocks de marchandise publié le 11/02/2015 à 09:22

L’assurance des stocks de marchandise

Lorsqu’une entreprise a pour activité, ou parmi (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah
"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie