Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Ecrit par Damien Garnier

le 4 mars 2015 à 11h18min

dans Assurance Auto

Une enquête réalisée à l’échelle mondiale visait à déterminer à quel point les assurés étaient satisfaits des services proposés par les compagnies d’assurance. Malheureusement, les résultats sont décevants et les Français sont particulièrement mécontents si l’on en croit les chiffres publiés. 

L’enquête réalisée par Capgemini dévoile que dans le monde, seuls 32% des clients se disent contents des services proposés par les compagnies d’assurance. Un chiffre qui est encore plus bas dans l’hexagone, puisqu’il chute à 28%. Autrement dit, près de trois français sur quatre ne sont pas satisfaits de leur assureur ! Ce qui frappe, c’est la vitesse à laquelle ce chiffre a baissé, puisqu’il était encore de 37% il y a un an. Une dégradation d’environ dix points qu’il faut donc tenter de comprendre. 

Certes, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne, notamment du fait de certaines assurances obligatoires. C’est notamment le cas en France pour l’assurance auto, ou encore l’assurance habitation, ainsi que de nombreuses assurances de prêt. Mais ce que l’étude menée constate, c’est surtout que les plus jeunes clients sont les plus mécontents. Ainsi, la tranche d’âge la plus mécontente des services proposés par les assureurs reste celle des 18-34 ans.

Qu’ont-ils dans le collimateur ? Les prix ? Les prises en charges ? En fait, c’est davantage la relation avec l’assureur qui est pointée du doigt, notamment la complexité des formalités administratives et leur lenteur.

De fait, l’étude de Capgemini conclut que ce mécontentement va faire bouger les lignes, encore une fois chez les plus jeunes, qui sont de plus en plus enclins à changer d’assurance facilement. 70% des clients seraient ainsi prêts à opter pour un autre assureur : la concurrence est ouverte !

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