Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Ecrit par Damien Garnier

le 4 mars 2015 à 11h18min

dans Assurance Auto

Une enquête réalisée à l’échelle mondiale visait à déterminer à quel point les assurés étaient satisfaits des services proposés par les compagnies d’assurance. Malheureusement, les résultats sont décevants et les Français sont particulièrement mécontents si l’on en croit les chiffres publiés. 

L’enquête réalisée par Capgemini dévoile que dans le monde, seuls 32% des clients se disent contents des services proposés par les compagnies d’assurance. Un chiffre qui est encore plus bas dans l’hexagone, puisqu’il chute à 28%. Autrement dit, près de trois français sur quatre ne sont pas satisfaits de leur assureur ! Ce qui frappe, c’est la vitesse à laquelle ce chiffre a baissé, puisqu’il était encore de 37% il y a un an. Une dégradation d’environ dix points qu’il faut donc tenter de comprendre. 

Certes, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne, notamment du fait de certaines assurances obligatoires. C’est notamment le cas en France pour l’assurance auto, ou encore l’assurance habitation, ainsi que de nombreuses assurances de prêt. Mais ce que l’étude menée constate, c’est surtout que les plus jeunes clients sont les plus mécontents. Ainsi, la tranche d’âge la plus mécontente des services proposés par les assureurs reste celle des 18-34 ans.

Qu’ont-ils dans le collimateur ? Les prix ? Les prises en charges ? En fait, c’est davantage la relation avec l’assureur qui est pointée du doigt, notamment la complexité des formalités administratives et leur lenteur.

De fait, l’étude de Capgemini conclut que ce mécontentement va faire bouger les lignes, encore une fois chez les plus jeunes, qui sont de plus en plus enclins à changer d’assurance facilement. 70% des clients seraient ainsi prêts à opter pour un autre assureur : la concurrence est ouverte !

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Les voitures françaises mieux vendues en 2017 ! publié le 26/02/2018 à 14:22

Les voitures françaises mieux vendues en 2017 !

Si certains clichés et pressentiments demeurent

La voiture autonome peine à convaincre publié le 12/02/2018 à 11:10

La voiture autonome peine à convaincre

Beaucoup de constructeurs font confiance à la (...)

La hausse des prix d'assurance auto en 2018 : Comment y faire face ? publié le 25/01/2018 à 10:49

La hausse des prix d’assurance auto en 2018 : Comment y faire face ?

Chaque année, les assureurs annoncent des (...)

Les dernières actualités
Plus de cancers diagnostiqués en 2017 publié le 31/03/2018 à 14:29

Plus de cancers diagnostiqués en 2017

Le cancer est un des plus grands maux (...)

Un Code du droit des animaux ? publié le 22/03/2018 à 14:26

Un Code du droit des animaux ?

Le statut des animaux de compagnie en France (...)

E-liquide CBD : Est-ce autorisé ? publié le 12/03/2018 à 13:54

E-liquide CBD : Est-ce autorisé ?

Depuis quelques années, on voit apparaître des (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pokemon Go : accidents en pagaille publié le 30/07/2016 à 01:48

Pokemon Go : accidents en pagaille

Personne ne peut échapper à Pokemon Go. Le (...)

Une solution pour réduire les cas de migraines ! publié le 23/01/2018 à 11:09

Une solution pour réduire les cas de migraines !

Si une migraine n’est pas le pire mal que l’on (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin apporte de nombreuses informations de manière claire et précise. J’ai pu trouver rapidement toutes les réponses aux questions que je me posais sur le rachat de crédit."
Clément
"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna