Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Les Français majoritairement mécontents de leurs assureurs

Ecrit par Damien Garnier

le 4 mars 2015 à 11h18min

dans Assurance Auto

Une enquête réalisée à l’échelle mondiale visait à déterminer à quel point les assurés étaient satisfaits des services proposés par les compagnies d’assurance. Malheureusement, les résultats sont décevants et les Français sont particulièrement mécontents si l’on en croit les chiffres publiés. 

L’enquête réalisée par Capgemini dévoile que dans le monde, seuls 32% des clients se disent contents des services proposés par les compagnies d’assurance. Un chiffre qui est encore plus bas dans l’hexagone, puisqu’il chute à 28%. Autrement dit, près de trois français sur quatre ne sont pas satisfaits de leur assureur ! Ce qui frappe, c’est la vitesse à laquelle ce chiffre a baissé, puisqu’il était encore de 37% il y a un an. Une dégradation d’environ dix points qu’il faut donc tenter de comprendre. 

Certes, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne, notamment du fait de certaines assurances obligatoires. C’est notamment le cas en France pour l’assurance auto, ou encore l’assurance habitation, ainsi que de nombreuses assurances de prêt. Mais ce que l’étude menée constate, c’est surtout que les plus jeunes clients sont les plus mécontents. Ainsi, la tranche d’âge la plus mécontente des services proposés par les assureurs reste celle des 18-34 ans.

Qu’ont-ils dans le collimateur ? Les prix ? Les prises en charges ? En fait, c’est davantage la relation avec l’assureur qui est pointée du doigt, notamment la complexité des formalités administratives et leur lenteur.

De fait, l’étude de Capgemini conclut que ce mécontentement va faire bouger les lignes, encore une fois chez les plus jeunes, qui sont de plus en plus enclins à changer d’assurance facilement. 70% des clients seraient ainsi prêts à opter pour un autre assureur : la concurrence est ouverte !

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Choisir malin sa voiture d'occasion : nos conseils publié le 3/10/2017 à 09:50

Choisir malin sa voiture d’occasion : nos conseils

Acheter une voiture d’occasion est une (...)

Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni ! publié le 25/09/2017 à 14:24

Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni !

Cela n’a échappé à personne : les voitures à (...)

33 000 heures en voiture dans toute une vie ! publié le 21/09/2017 à 13:48

33 000 heures en voiture dans toute une vie !

Si l’attachement que l’on éprouve envers sa (...)

Les dernières actualités
La cigarette électronique favoriserait l’arrêt du tabac publié le 11/10/2017 à 16:05

La cigarette électronique favoriserait l’arrêt du tabac

Les scientifiques ne cessent d’étudier les (...)

Combien coûtera le lycée en 2017 ? publié le 28/09/2017 à 14:28

Combien coûtera le lycée en 2017 ?

La rentrée approche, une perspective qui ne (...)

Des pompiers... à moto ! publié le 25/09/2017 à 14:25

Des pompiers... à moto !

Les pompiers sont généralement associés à leur (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

La MGEN intervient pour les travaux d'habitat de ses adhérents publié le 9/12/2015 à 12:13

La MGEN intervient pour les travaux d’habitat de ses adhérents

La Mutuelle générale de l’Education nationale a (...)

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route publié le 18/10/2016 à 12:47

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route

Le combat en faveur de la Sécurité Routière est (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service rapide et précis grâce aux conseils de l’expert. J’ai pu résilier simplement mon assurance animale pour souscrire à des garanties plus avantageuses."
Jade
"Une simulation effectuée rapidement, j’ai pu comparer les différentes offres d’assurance moto sans aucune difficulté."
Quentin