Assurance auto : Aviva joue la carte multi-accès 

Assurance auto : Aviva joue la carte multi-accès

Ecrit par Damien Garnier

le 30 mars 2015 à 14h27min

dans Assurance Auto

Nous vous parlions il y a quelques jours de l’évolution des objets connectés dans le secteur de l’assurance auto. Sur ce point, on constatait notamment l’immense marge de progression dont disposent les compagnies d’assurance, bien que les contrats auto soient les plus privilégiés en la matière. Ce n’est pas l’assureur Aviva qui nous fera dire le contraire, puisque la compagnie d’assurance a annoncé la mise en place d’une nouvelle offre assurance auto.

Avec son contrat multi-accès baptisé E-auto, Aviva veut multiplier les possibilités pour ses assurés en permettant de mixer la souscription et les services via internet, mais également l’opportunité de bénéficier des services physiques d’un conseiller. Le tout s’applique à la fois avec un contrat au tiers et un contrat tous risques, au choix.

Aviva dispose d’un projet ambitieux en matière de stratégie digitale, mais ne souhaite pas non plus rompre le lien réel et non virtuel qui peut exister entre l’assureur et l’assuré.

Au moment où près de 2/3 des internautes consultent Internet avant de souscrire une assurance automobile, le projet e-Auto vise à répondre à leurs attentes, souligne Claude Zaouati, directeur général d’Aviva assurances. 

De manière concrète, l’assuré pourra désormais choisir et souscrire un contrat d’assurance auto directement en ligne, mais optera également pour le conseiller de son choix afin que celui-ci devienne son interlocuteur privilégié par la suite. 

C’est à l’agent général sélectionné de valider définitivement le contrat qui est alors automatiquement prolongé pour une durée de 11 mois jusqu’à sa date d’échéance, précise Aviva dans son communiqué, quant au fonctionnement de la souscription finale.

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