Un courtier en assurance joue la carte de l’humour pour se rapprocher du public

Un courtier en assurance joue la carte de l'humour pour se rapprocher du public

Ecrit par Damien Garnier

le 29 septembre 2015 à 11h20min

dans Assurance Auto

 

Appartenant au groupe Assu 2000, Euro-Assurance a décidé de présenter au public sa nouvelle campagne de communication. Celle-ci se fait avant tout par l’image et en télévision, et n’est pas dénuée d’humour.

A l’heure où la loi Hamon permet désormais de changer facilement d’assurance, le courtier en ligne Euro-Assurance lance donc une série de nouveaux spots, lesquels succèdent à ceux déjà diffusés l’an dernier concernant le sans engagement.

Euro-Assurance vise cette fois un cran plus haut en mettant en avant l’intermédiation et transparence de la souscription. La loi Hamon semble bien fonctionner en en ce début d’année et cette idée pourrait donc bien faire mouche.

Sujet technique et peu glamour, l’assurance mérite d’être abordée avec pédagogie. En insistant sur ses points forts, le challenger de l’assurance en ligne espère se différencier de ses concurrents plus installés. L’accompagnement est la clef d’une relation de long terme avec les assurés. Pour y arriver, nous devons faire preuve de transparence en leur donnant accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour comprendre leur contrat. Avec cette campagne, nous souhaitions mettre en avant tous les arguments qui prouvent qu’ils peuvent nous faire confiance au quotidien, précise Nicolas Sailly, Directeur Digital, Marketing et communication du groupe via un communiqué.

Les chaînes de la TNT (W9, 6ter, TMC, NT1, NRJ 12, RMC Découverte, AB Moteur, I>Telé et L’Équipe 21) vont donc voir débarquer ces nouveaux spots télévisés jusqu’en décembre.

 

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
L'électrique bientôt moins chère que l'essence en automobile ? publié le 6/12/2016 à 13:19

L’électrique bientôt moins chère que l’essence en automobile ?

Si la voiture électrique attire de plus en (...)

Les assureurs veulent utiliser les données personnelles ! publié le 14/11/2016 à 10:03

Les assureurs veulent utiliser les données personnelles !

Il est facile de devenir paranoïaque concernant

AAA Data, l'entreprise qui prédit les ventes de voitures d'occasion ! publié le 2/11/2016 à 11:13

AAA Data, l’entreprise qui prédit les ventes de voitures d’occasion !

On ne sait pas toujours à quel moment nous (...)

Les dernières actualités
L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne publié le 6/12/2016 à 13:23

L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer (...)

Prenez soin de votre chat pour l'hiver ! publié le 6/12/2016 à 13:20

Prenez soin de votre chat pour l’hiver !

L’hiver est redouté par beaucoup de monde. Ces (...)

CardioNexion, le vêtement intelligent qui anticipe les soucis de santé publié le 30/11/2016 à 11:38

CardioNexion, le vêtement intelligent qui anticipe les soucis de santé

Les objets connectés font partie du quotidien (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l'organisme rapidement publié le 4/11/2016 à 12:53

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l’organisme rapidement

La cure de raisin, en route vers le mieux être (...)

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël publié le 10/11/2016 à 11:11

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Les préparatifs des fêtes de fin d’année (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc
"Site très intéressant : L’expert offre de nombreux conseils qui permettent de faire le bon choix."
Alice