Un courtier en assurance joue la carte de l’humour pour se rapprocher du public

Un courtier en assurance joue la carte de l'humour pour se rapprocher du public

Ecrit par Damien Garnier

le 29 septembre 2015 à 11h20min

dans Assurance Auto

 

Appartenant au groupe Assu 2000, Euro-Assurance a décidé de présenter au public sa nouvelle campagne de communication. Celle-ci se fait avant tout par l’image et en télévision, et n’est pas dénuée d’humour.

A l’heure où la loi Hamon permet désormais de changer facilement d’assurance, le courtier en ligne Euro-Assurance lance donc une série de nouveaux spots, lesquels succèdent à ceux déjà diffusés l’an dernier concernant le sans engagement.

Euro-Assurance vise cette fois un cran plus haut en mettant en avant l’intermédiation et transparence de la souscription. La loi Hamon semble bien fonctionner en en ce début d’année et cette idée pourrait donc bien faire mouche.

Sujet technique et peu glamour, l’assurance mérite d’être abordée avec pédagogie. En insistant sur ses points forts, le challenger de l’assurance en ligne espère se différencier de ses concurrents plus installés. L’accompagnement est la clef d’une relation de long terme avec les assurés. Pour y arriver, nous devons faire preuve de transparence en leur donnant accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour comprendre leur contrat. Avec cette campagne, nous souhaitions mettre en avant tous les arguments qui prouvent qu’ils peuvent nous faire confiance au quotidien, précise Nicolas Sailly, Directeur Digital, Marketing et communication du groupe via un communiqué.

Les chaînes de la TNT (W9, 6ter, TMC, NT1, NRJ 12, RMC Découverte, AB Moteur, I>Telé et L’Équipe 21) vont donc voir débarquer ces nouveaux spots télévisés jusqu’en décembre.

 

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes ! publié le 27/06/2017 à 14:43

Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes !

La voiture autonome continue de diviser et de (...)

L'hybride dans la tête des automobilistes publié le 23/06/2017 à 14:41

L’hybride dans la tête des automobilistes

Deux évolutions technologiques majeures (...)

Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques ! publié le 15/06/2017 à 16:18

Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques !

Si les voitures électriques ont de plus en (...)

Les dernières actualités
Choisir un Berger du Caucase publié le 4/07/2017 à 15:25

Choisir un Berger du Caucase

Le Berger du Caucase est un grand chien. Ce (...)

Des animaux de compagnie... habillés en samouraïs ? publié le 22/06/2017 à 16:23

Des animaux de compagnie... habillés en samouraïs ?

Nos amis les bêtes ne sont pas encore candidats

Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l'alimentation publié le 21/06/2017 à 14:22

Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l’alimentation

Les slogans "Mangez 5 fruits et légumes par (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

L’Olivier Assurance Auto lance sa première campagne publicitaire publié le 29/09/2015 à 14:13

L’Olivier Assurance Auto lance sa première campagne publicitaire

L’Olivier Assurance Auto (groupe Admiral) (...)

Le travail de nuit, mauvais pour la santé ? publié le 28/06/2016 à 11:38

Le travail de nuit, mauvais pour la santé ?

Le travail de nuit n’est certes pas majoritaire

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel
"J’ai pu comparer les différentes possibilités de crédits à la consommation et trouver la formule que je souhaitais et cela en toute simplicité."
Maryse