Un courtier en assurance joue la carte de l’humour pour se rapprocher du public

Un courtier en assurance joue la carte de l'humour pour se rapprocher du public

Ecrit par Damien Garnier

le 29 septembre 2015 à 11h20min

dans Assurance Auto

 

Appartenant au groupe Assu 2000, Euro-Assurance a décidé de présenter au public sa nouvelle campagne de communication. Celle-ci se fait avant tout par l’image et en télévision, et n’est pas dénuée d’humour.

A l’heure où la loi Hamon permet désormais de changer facilement d’assurance, le courtier en ligne Euro-Assurance lance donc une série de nouveaux spots, lesquels succèdent à ceux déjà diffusés l’an dernier concernant le sans engagement.

Euro-Assurance vise cette fois un cran plus haut en mettant en avant l’intermédiation et transparence de la souscription. La loi Hamon semble bien fonctionner en en ce début d’année et cette idée pourrait donc bien faire mouche.

Sujet technique et peu glamour, l’assurance mérite d’être abordée avec pédagogie. En insistant sur ses points forts, le challenger de l’assurance en ligne espère se différencier de ses concurrents plus installés. L’accompagnement est la clef d’une relation de long terme avec les assurés. Pour y arriver, nous devons faire preuve de transparence en leur donnant accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour comprendre leur contrat. Avec cette campagne, nous souhaitions mettre en avant tous les arguments qui prouvent qu’ils peuvent nous faire confiance au quotidien, précise Nicolas Sailly, Directeur Digital, Marketing et communication du groupe via un communiqué.

Les chaînes de la TNT (W9, 6ter, TMC, NT1, NRJ 12, RMC Découverte, AB Moteur, I>Telé et L’Équipe 21) vont donc voir débarquer ces nouveaux spots télévisés jusqu’en décembre.

 

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Choisir malin sa voiture d'occasion : nos conseils publié le 3/10/2017 à 09:50

Choisir malin sa voiture d’occasion : nos conseils

Acheter une voiture d’occasion est une (...)

Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni ! publié le 25/09/2017 à 14:24

Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni !

Cela n’a échappé à personne : les voitures à (...)

33 000 heures en voiture dans toute une vie ! publié le 21/09/2017 à 13:48

33 000 heures en voiture dans toute une vie !

Si l’attachement que l’on éprouve envers sa (...)

Les dernières actualités
Combien coûtera le lycée en 2017 ? publié le 28/09/2017 à 14:28

Combien coûtera le lycée en 2017 ?

La rentrée approche, une perspective qui ne (...)

Des pompiers... à moto ! publié le 25/09/2017 à 14:25

Des pompiers... à moto !

Les pompiers sont généralement associés à leur (...)

Un traducteur du langage animal, c'est pour bientôt ! publié le 20/09/2017 à 13:49

Un traducteur du langage animal, c’est pour bientôt !

Le rapport entre animaux et humains est (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Le palmarès 2015 des Trophées de la femme dans l'assurance publié le 2/12/2015 à 14:09

Le palmarès 2015 des Trophées de la femme dans l’assurance

La cérémonie de remise des Trophées de la femme (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime
"Service compétent et efficace qui m’a permis d’obtenir des informations sur le fonctionnement de l’assurance auto et ainsi de modifier mon contrat pour de meilleures garanties."
Stéphanie