Après les attentats qui ont lourdement frappé Paris vendredi dernier, le monde l’assurance continue à manifester son soutien aux victimes et à leurs familles.
Comme nous le rapportions ce lundi, de nombreuses réactions avaient rapidement été aperçues sur les réseaux sociaux après ces terribles attentats, qui ont fait au moins 132 morts et plus de 350 blessés graves.
Cela s’est poursuivi et ce lundi, le Président Directeur Général du groupe Axa Henri de Castries s’est exprimé via un communiqué diffusé sur le site internet d’Axa.
Nos pensées et nos prières vont vers les victimes de cette tragédie et tous ceux qui les pleurent aujourd’hui. Nous souhaitons un rétablissement rapide et complet à tous ceux qui ont été blessés lors de ce drame.
Paris, New York, Beyrouth, Madrid, Londres, Bombay, Ankara, Sousse, Bangkok... la triste liste de ces attaques lâches et haineuses est déjà bien trop longue. La seule et unique manière d’avancer est d’être intransigeants dans l’affirmation de nos valeurs, notre foi en l’humanité, l’importance que nous attachons au progrès, à la démocratie, et à notre capacité à vivre ensemble, en paix.
Et De Castries de conclure en adressant ses remerciements aux secours, aux équipes médicales et aux personnes qui ont envoyé des messages de soutien à ses collaborateurs parisiens.
De son côté, Groupama a tenu a exprimé un message clair : Que ces jours de deuil national conduisent chacun d’entre nous à ne jamais cesser de défendre le respect de la personne humaine et de la liberté dont la France peut être fières.
Tandis que la Macif et Matmut ont instauré un numéro d’appel d’urgence, le groupe Covéa (Maaf, MMA et GMF) a renvoyé ses sociétaires aux numéros classiques de ses différentes entités.