Un documentaire consacré à l’assurance des catastrophes naturelles

Un documentaire consacré à l'assurance des catastrophes naturelles

Ecrit par Damien Garnier

le 28 janvier 2016 à 16h09min

dans Assurance Auto

News Assurances Pro et CCR se sont associés afin de mettre sur pied le documentaire Get Ready. Leur objectif : faire prendre conscience du degré de vulnérabilité de notre communauté face aux catastrophes climatiques.

Le monde de l’assurance est bien sûr directement concerné par les catastrophes naturelles liées au réchauffement climatique, comme nous vous l’avons rapporté à de nombreuses reprises ces derniers mois.

Il semble évident que le coût lié à ces sinistres va continuer à augmenter dans les prochaines années, pour les différents assureurs concernés. Et si la COP 21 s’est conclue sur de nouveaux accords historiques pour l’avenir de la planète, les assurances profitent de l’occasion pour faire connaître les différents systèmes mis en place.

Ainsi donc est né Get Ready, un documentaire de 26 minutes entièrement consacré aux actions du secteur de l’assurance face au défit climatique. Il présente tout d’abord les évolutions attendues et ses conséquences, puis les enjeux économiques qui en découlent, en lien avec les dispositifs d’assurance déjà existants.

Le film présente enfin les possibilités d’adapter ces systèmes déjà en place afin d’améliorer le niveau de garanties possibles.

Get Ready fut projeté lors de la COP 21 sous la présidence de Margareta Wahlström, Sous-secrétaire Générale des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes, dans le cadre d’une conférence organisée par la CCR intitulée : Les enjeux de l’assurance des catastrophes naturelles face au climat de demain.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Les assureurs veulent utiliser les données personnelles ! publié le 14/11/2016 à 10:03

Les assureurs veulent utiliser les données personnelles !

Il est facile de devenir paranoïaque concernant

AAA Data, l'entreprise qui prédit les ventes de voitures d'occasion ! publié le 2/11/2016 à 11:13

AAA Data, l’entreprise qui prédit les ventes de voitures d’occasion !

On ne sait pas toujours à quel moment nous (...)

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route publié le 18/10/2016 à 12:47

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route

Le combat en faveur de la Sécurité Routière est (...)

Les dernières actualités
L'indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l'avenir publié le 14/11/2016 à 10:09

L’indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l’avenir

Cette année, durant le mois de juin, une (...)

La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance publié le 14/11/2016 à 10:07

La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance

Le 5 novembre dernier a eu lieu le Salon de (...)

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël publié le 10/11/2016 à 11:11

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Les préparatifs des fêtes de fin d’année (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l'organisme rapidement publié le 4/11/2016 à 12:53

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l’organisme rapidement

La cure de raisin, en route vers le mieux être (...)

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce publié le 16/03/2015 à 10:33

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce

Les lignes bougent sur le front des assurances

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"De nombreuses mutuelles proposées avec un rapport qualité/prix intéressant et une réponse extrêmement rapide. C’est un site présentant des services de qualités."
Jacques
"Très bon service. J’ai pu trouver un contrat de mutuelle moins cher et présentant de meilleures garanties que le contrat auquel je souscrivais jusqu’à présent."
Stéphane