Autocar : la libéralisation du secteur fait mouche

Autocar : la libéralisation du secteur fait mouche

Ecrit par Damien Garnier

le 15 décembre 2015 à 12h37min

dans Assurance Auto

Cela fait maintenant quatre mois que la réforme de la libéralisation du transport par autocar est entrée en vigueur. Il y a pile deux mois ont également été ouvertes les nouvelles dessertes entre villes distantes de moins de 100 km.

Le premier bilan chiffré qui résulte de ces opérations semble satisfaisant, puisqu’au delà du nombre de passagers transportés depuis 4 mois (500 000), 600 autocars ont assuré des liaisons longue distance en France.

Ils étaient tous couverts par Axa France ou AIG, à l’exception de quelques uns auprès desquels interviennent Allianz, Covéa ou encore Generali, qui semble lui quitter le marché.

Intéressant également, le taux d’arrêt dans les cinq villes les mieux desservies à ce jour, à savoir Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Lille : 34,3 % (43,3 % en septembre).

Le dernier chiffre communiqué prouve un certain engouement pour l’ouverture de nouvelles dessertes, puisque 70 dossiers ont été déposés auprès de l’Arafer (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières).

 

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