La société de conseil en gestion de patrimoine Expert & Finance a nommé la semaine dernière sa nouvelle PDG, en succession de Bertrand Boré.
La filiale de Generali a choisi Sonia Fendler, 49 ans, devenue président-directeur général au terme du dernier conseil d’administration d’Expert & Finance.
Fendler conserve toutefois ses fonctions de présidente de Generali Luxembourg et de membre du comité exécutif en charge de l’offre de la clientèle patrimoniale.
Diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy, Sonia Fendler avait débuté sa carrière en 1989 en tant que consultante chez Anderson Consulting, aujourd’hui Accenture.
Elle a intégré le groupe Generali France en 1993, en tant que responsable du contrôle de gestion-contrôle interne en patrimoine d’abord, puis comme directrice des back office et du département fabrication des contrats d’assurance ensuite.
En 2005, elle devenait directrice du développement commercial, marketing et innovation de Generali Patrimoine avant de prendre la direction transverse de la politique épargne pour tous les canaux de distributions de Generali France en 2010.
Fendler préside Generali Luxembourg depuis l’an dernier et est également membre du comité exécutif de Generali France, au sein duquel elle est chargée de l’ensemble de l’offre de la clientèle patrimoniale.