Le Crédit Agricole Ile-de-France passe au digital

Le Crédit Agricole Ile-de-France passe au digital

Ecrit par Damien Garnier

le 21 décembre 2015 à 15h04min

dans Assurance Auto

Le Crédit Agricole Ile-de-France vient d’atteindre le cap des 100 agences active grâce à la transformation d’un bureau parisien, dans le 7e.

Active comme Accueil-Conseil-Territoire-Innovation-Valeur, le nouveau concept du groupe depuis l’an dernier.

L’objectif est de modernier l’ensemble des points de vente via leur digitalisation, afin d’améliorer la relation client.

Ainsi, les agences ressemblent davantage à des boutiques qu’à des bureaux : elles sont vitrées, équipées d’écrans tactiles et surtout ouvertes 7 jours sur 7 entre 6h et 22h.

Un bon compromis entre banque de réseau et banque high-tech, précise Bertrand Chevallier, aujourd’huiDirecteur général adjoint du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Et ce projet Active remporte déjà un franc succès, puisque 450 000 visites de clients ont été enregistrées pour un taux de satisfaction passé de -13,6 à 8,8 entre 2 ans.

La transformation des agences du CA devrait être terminée fin 2016, dans un an, sur un total de 280 agences et pour un coût de 250 M€ sur trois ans au total.

 

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Les assureurs veulent utiliser les données personnelles ! publié le 14/11/2016 à 10:03

Les assureurs veulent utiliser les données personnelles !

Il est facile de devenir paranoïaque concernant

AAA Data, l'entreprise qui prédit les ventes de voitures d'occasion ! publié le 2/11/2016 à 11:13

AAA Data, l’entreprise qui prédit les ventes de voitures d’occasion !

On ne sait pas toujours à quel moment nous (...)

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route publié le 18/10/2016 à 12:47

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route

Le combat en faveur de la Sécurité Routière est (...)

Les dernières actualités
L'indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l'avenir publié le 14/11/2016 à 10:09

L’indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l’avenir

Cette année, durant le mois de juin, une (...)

La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance publié le 14/11/2016 à 10:07

La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance

Le 5 novembre dernier a eu lieu le Salon de (...)

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël publié le 10/11/2016 à 11:11

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Les préparatifs des fêtes de fin d’année (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l'organisme rapidement publié le 4/11/2016 à 12:53

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l’organisme rapidement

La cure de raisin, en route vers le mieux être (...)

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce publié le 16/03/2015 à 10:33

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce

Les lignes bougent sur le front des assurances

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Je suis très satisfaite par la qualité du service de comparaison. J’ai pu optimiser les remboursements de ma mutuelle santé et mieux comprendre son fonctionnement."
Anne-Claire
"Service rapide et précis grâce aux conseils de l’expert. J’ai pu résilier simplement mon assurance animale pour souscrire à des garanties plus avantageuses."
Jade