Le cabinet de recrutement Robert Walters vient de publier son enquête mondiale sur les évolutions de rémunérations. Selon lui, les cadres du secteur de l’assurance, qui font partie des employés les plus recherchés sur le marché de l’emploi, vont être en mesure de négocier leur salaire à la hausse en cette année 2016.
Le constat est assez clair : pour augmenter son salaire, l’employé doit songer à... changer d’employeur. Les cadres français pourraient en effet bénéficier de hausses de salaires comprises entre 10 et 15% dans le secteur de l’assurance, en changeant simplement d’entreprise.
Dans ce secteur, le contexte est favorable aux augmentations. L’effet pyramide des âges fait que les entreprises cherchent à recruter massivement, notamment des gestionnaires sinistres, des actuaires et des commerciaux, explique Antoine Morgaut, CEO Europe et Amérique latine de Robert Walters.
Et les chiffres ne peuvent que lui donner raison, puisqu’en moins d’un an, les offres d’emploi gérées par le cabinet et qui concernent le secteur ont augmenté de 58% ! Certains profils peuvent donc logiquement en profiter pour négocier leur salaire à la hausse.