Une étude récente a révélé cette statistique intéressante : à peine plus d’un tiers des Français (36%) se couvrent avec une assurance sans franchise lorsqu’ils décident de louer une voiture dans leur pays.
L’intéressant étant que les pays européens sont bien plus prudents que nous : 44% des Belges francophones se couvrent de la même façon et le pourcentage augmente petit à petit au fil des pays avec 52% pour la Suisse, 65% en Allemagne jusqu’à un pic de 75% pour ce qui concerne les Suisses germanophones.
Pourquoi donc ? Il semble que les Suisses et Allemands sont culturellement plus disposés à s’assurer mais d’un autre côté, on compte deux tiers des Français à choisir l’assurance sans franchise quand ils louent dans un pays étranger.
A noter que l’on parle de franchises tournant autour des 2000 euros donc assez élevées, d’où la présence d’assurances pour diminuer cette dépense, telles que le rachat intégral de franchise (un forfait par jour pour ne pas payer la franchise) ou le remboursement de franchise.