Si on peut regretter l’utilisation systématique de Google pour nous renseigner sur n’importe quel sujet, dans le sens qu’elle nous rend presque dépendant du moteur de recherche au détriment de notre mémoire, il reste que l’on se félicite souvent de la présence des services fournis par la marque américaine. Google Maps n’est pas le moins connu.
L’application vous indique déjà l’itinéraire idéal à adopter pour un trajet, les conditions de circulation ou le prix moyen de votre voyage selon votre distance parcourue. Désormais, elle pourrait même vous aider à mieux vous garer dans un futur proche. Une version beta de Google Maps présente en effet une fonctionnalité répertoriant les conditions de stationnement.
Reste à savoir quelle forme prendra cette option si jamais elle voit concrètement le jour : est-ce qu’elle indiquera seulement si on se situe dans une zone favorable ou non au stationnement sans plus de précisions ou ira t-elle jusqu’à indiquer le nombre de places disponibles en temps réel ?