Comment ça marche l'assurance au kilomètre ?

L'assurance auto au kilomètre est conçue pour les conducteurs qui utilisent très peu leur voiture. En souscrivant une assurance au kilomètre, vous pouvez réduire le prix de la prime d'assurance car les risques sont diminués. Moins vous roulez, moins vous courez le risque d'être accidenté, et plus l'assurance vous fait confiance.

L'assurance auto au kilomètre fonctionne avec le même type de garanties (au tiers ou tous risques) qu'une assurance auto classique. En revanche, le conducteur s'engage à ne pas dépasser un kilométrage maximum sur une période donnée, généralement une année.

Il est possible d'opter pour un plafond de kilométrage déclaré à la souscription du contrat. Celui-ci devra être respecté par l'assuré, sans quoi il s'expose à un surcoût de l'assurance à la fin de l'année.

L'autre solution est d'opter pour une formule au kilomètre réel, pour laquelle vous payez pour chaque kilomètre parcouru.

Dans les deux cas, l'assurance peut vérifier votre kilométrage, notamment via le constat du compteur par un professionnel agréé ou encore avec l'implantation d'un boîtier GPS dans le véhicule (Pay As You Drive).

Pour plus d'informations, voir le Assurance Auto au Kilomètre.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance auto
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Site très intéressant : L’expert offre de nombreux conseils qui permettent de faire le bon choix."
Alice
"De nombreux renseignements, une comparaison des offres efficace, Choisir Malin à bien répondu à mes attentes."
Johan