Inondations : le risque reste important dans les Alpes-Maritimes

Actualité du 18 octobre 2015, dans Assurance auto

Inondations : le risque reste important dans les Alpes-Maritimes

Le 3 octobre dernier, d’importantes inondations ont frappé les Alpes-Maritimes. L’état de catastrophe naturelle a été décrété par le gouvernement et par le Président François Hollande en personne. Les assurances, elles, se mobilisent afin de faciliter les démarches administratives entreprises par les victimes du sinistre.

Plus grave, vingt personnes ont perdu la vie et, dès lors, des consignes strictes ont été données à la population de la région. Les habitants sont désormais priés de rester chez eux le plus longtemps possible et d’attendre les secours, sans se préoccuper de leur voiture (une majorité de victimes étant directement concernées par ce cas).

Au-delà des faits, le régime d’assurance des catastrophes naturelles veut que l’on revoie maintenant le plan prévention des risques afin d’éviter autant que possible leur renouvellement. Mais cette révision pourrait s’avérer urgente : si les orages n’ont rien d’inhabituel dans cette région proche de la mer, une telle intensité est rare... mais pourrait se répéter.

Si le réchauffement climatique pourrait être concerné, un important climatologue de Météo France précise que la responsabilité de l’homme est davantage engagée que celle de la nature. Car là où les rives étaient autrefois laissées à la nature, elles sont aujourd’hui bétonnées de long en large. Les conséquences sont sans appel et devraient amener une importante réflexion au sein d’un territoire plus que jamais à risque...

 

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Beaucoup de choix sans courir après les infos, on a diverses propositions et en un large panel de prix/prestation. Je le conseille sans hésiter !"
Pierre
"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel