C'est quoi la garantie des dommages corporels en assurance auto ?

La garantie des dommages corporels fait partie des nombreuses garanties optionnelles que l'on peut souscrire dans le cadre d'un contrat d'assurance auto tous risques. Cette garantie assure une indemnisation des victimes lors d'un accident de la circulation.

Si vous êtes responsable d'un accident la circulation, vous pouvez donc prétendre à une telle indemnisation, à condition d'avoir souscrit cette garantie dans votre contrat. Avec une telle garantie, cela vous permet d'être pris en charge au même titre que les éventuelles victimes de l'accident que vous avez provoqué.

La garantie des dommages corporels peut ainsi permettre de vous rembourser les frais médicaux consécutifs à l'accident (hospitalisation, pharmacie, opération, etc.), mais aussi les conséquences financières qui pourraient être liées à une Incapacité Temporaire de Travail (ITT), ou incapacité permanente.

Habituellement, cette garantie s'étend à tous les membres d'une même famille qui sont amenés à prendre le volant du véhicule assuré, mais vous devez vous en assurer lors de la souscription du contrat.

La méthode d'indemnisation, et l'éventuelle franchise, sont déterminées lors de la souscription du contrat avec l'assureur.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance auto
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service compétent et efficace qui m’a permis d’obtenir des informations sur le fonctionnement de l’assurance auto et ainsi de modifier mon contrat pour de meilleures garanties."
Stéphanie
"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna