Les hypocondriaques sont bien au courant : à peu près tous les endroits du quotidien sont sources de bactéries et autres microbes. Difficile d’y échapper, et pas uniquement dans les pièces les plus évidentes telles que les toilettes. On peut penser aux claviers d’ordinateurs ou aux caddies de supermarché. Mais personne n’a pensé aux pompes à essence ? Cela n’a pas échappé au site de billets de bus Busbud qui a jeté un œil sur les pistolets en question.
Trois pompes au hasard dans des stations diverses ont suffi pour tirer cette conclusion peu ragoûtante : on retrouve 11 000 fois plus de bactéries sur les pompes à essence que sur les cuvettes de toilettes ! Les claviers pour la carte bancaire sont encore moins soignés avec 15 000 fois plus de microbes ! D’un autre côté, il est évident que plus de personnes passent sur ces surfaces que sur des WC privés...
C’est pourquoi on retrouve des gants sur certaines stations services. Sinon, vous pouvez compter sur le fameux gel antibactérien. N’hésitez pas à vous laver les mains dès que possible dans la journée.