Que faut-il faire en cas de panne de voiture ?

Vous êtes au volant de votre voiture et vous tombez en panne. Quelques conseils s'imposent pour adopter la bonne attitude.

Avant toute chose, tout dépend du type de panne qui affecte votre auto. Cela peut être une panne d'essence, une crevaison, ou encore le fait d'avoir votre batterie HS.

Pour ce type de pannes, il est simple de se prémunir en amont. La panne d'essence est largement évitable grâce au voyant lumineux de votre tableau de bord, alors ne jouez pas avec le feu en tentant d'aller utiliser la dernière goutte du dernier litre !

Pour ce qui est d'une crevaison ou d'une panne de batterie, veillez à toujours être équipé du matériel minimum, à savoir un kit comprenant cric et manivelle, ainsi qu'une roue de secours en bon état pour la crevaison, et des pinces crocodiles pour recharger votre batterie à l'aide d'un autre véhicule.

Au moment de la panne

Vous devez surtout disposer de l'équipement obligatoire : un triangle de signalisation et un gilet de sécurité. Ces deux accessoires vous permettront de vous mettre en sécurité et de sécuriser la zone où vous êtes immobilisé.

Dans tous les cas, si vous ne pouvez résoudre la panne vous-mêmes, vous devez contacter un professionnel. Si votre contrat auto dispose d'une garantie assistance, vous devez alors composer le numéro que l'assureur vous a communiqué, afin de lancer la procédure de prise en charge.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance auto
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Bonne expérience, Choisir Malin m’a permis de trouver une mutuelle étudiante efficace et peu chère."
Xavier
"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime