Qu'est-ce qu'un relevé d'informations en assurance auto ?

Le relevé d'information est un document dont peut disposer toute personne qui a déjà été assuré sur un contrat auto. Un jeune conducteur qui cherche à souscrire sa première assurance auto n'en dispose pas puisqu'il n'a aucun historique d'assurance.

Le relevé d'information permet de justifier votre bonus-malus. Il garde en mémoire des informations importantes telles que :

  • La date de souscription du contrat d'assurance
  • Le numéro d'immatriculation du véhicule
  • Votre état civil complet
  • Le numéro et la date de délivrance de votre permis de conduire
  • L'historique détaillé des sinistres survenus lors des 5 dernières années
  • La part de responsabilité engagée dans ces sinistres
  • Le coefficient bonus-malus

Ce relevé peut être demandé à votre assureur à tout moment. Il se doit de l'adresser sous quinze jours maximum.

Ce relevé est notamment utile lorsque vous cherchez à changer d'assureur. Il fait partie des documents systématiquement demandés par le nouvel assureur pour la souscription d'un nouveau contrat.

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Témoignages

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