C'est quoi l'assurance auto temporaire ?

L'assurance auto temporaire permet de souscrire une assurance auto pour une durée courte et limitée. Ce type d'assurance n'excède pas une durée de trois mois (90 jours) consécutifs, sans quoi il faut souscrire une assurance auto classique à l'année.

L'assurance auto temporaire concerne donc des situations précises, pour un assuré qui va utiliser un véhicule donné pendant une période courte et définie.

Bien que temporaire, ce type de contrat peut inclure toutes les garanties que l'on retrouve dans un contrat classique. Mais le plus souvent, pour une période aussi limitée, le choix se porte vers une assurance au tiers, avec la garantie responsabilité civile comme unique couverture.

L'assurance auto temporaire est généralement simple et rapide à souscrire, à conditions de respecter quelques critères.

Pour en savoir plus, consultez le dossier Assurance auto temporaire.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance auto
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde
"Service compétent et efficace qui m’a permis d’obtenir des informations sur le fonctionnement de l’assurance auto et ainsi de modifier mon contrat pour de meilleures garanties."
Stéphanie