C'est quoi la garantie valeur à neuf en assurance auto ?

La garantie valeur à neuf est une protection qui offre la possibilité de remplacer votre véhicule par un autre véhicule neuf en cas de sinistre irréversible ou de vol. Elle s'applique dans des conditions précises et elle est parfois directement intégrée dans certains contrats d'assurance auto tous risques.

Pour souscrire la garantie valeur à neuf, il faut que votre voiture soit récente, sinon cette option n'a aucun intérêt. La garantie entre en action si le véhicule subit des dégâts qui sont considérés comme irréparables, ou si le véhicule est volé et non retrouvé.

La garantie valeur à neuf s'appliquant, comme son nom l'indique, à des véhicules neufs, elle s'applique dans une durée très limitée. Généralement, cette durée ne va pas au-delà d'un an après la date de première mise en circulation du véhicule.

Tant que la garantie valeur à neuf est en vigueur – soit dans la première année habituellement – elle s'applique lors de la perte irréversible de votre véhicule. Si tel est le cas, l'indemnité qui vous est versée par l'assurance équivaut à la valeur d'achat déclarée du véhicule à la souscription du contrat.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance auto
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Mon chat a été hospitalisé et j'ai bien reçu les remboursements. Merci de m'avoir fait souscrire à cette assurance absolument géniale !"
Unchisa
"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah