Mon véhicule privé devient mon véhicule professionnel : Ce que ça va changer à mon assurance ?

Si vous avez souscrit une assurance auto pour votre véhicule privé, et que celui-ci est désormais amené à être utilisé à titre professionnel, vous devez impérativement en avertir votre assureur.

Avec votre conseiller, vous pourrez alors déterminer quelle est la meilleur formule, mais il vous proposera vraisemblablement de souscrire un contrat d'assurance auto à titre professionnel.

En contractant ce type d'assurance spécifique, vous pourrez alors garantir votre véhicule et vous-même dans le cadre d'un usage professionnel. Surtout, cela peut également vous permettre de couvrir le véhicule s'il est utilisé par l'un de vos salariés.

Signaler cette modification est réellement très important, car l'assurance pour un véhicule privé couvre l'usage de celui-ci pour le trajet domicile-travail, mais exclut généralement les déplacements professionnels.

Si l'utilisation à titre professionnel reste très occasionnelle, l'assureur vous proposera peut-être d'ajouter l'extension de garantie "utilisation du véhicule à usage professionnel" sur votre contrat d'assurance auto privé initial. Dans ce cas, toutes les garanties de votre contrat s'appliqueront s'il arrive quelque chose lors de l'utilisation du véhicule pendant un déplacement professionnel.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance auto
Comparer

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"J’ai pu comparer les différentes possibilités de crédits à la consommation et trouver la formule que je souhaitais et cela en toute simplicité."
Maryse
"Site gratuit et informations pertinentes. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent trouver facilement un contrat adapté."
Jennifer